Le Ciel pour Toit

Visa Turkmene en poche

Mardi 5 juillet :

Une petite sieste puis nous allons recuperer notre passeport a l ambassade turkmene. 17h00 pile nous avons notre visa en poche. Nous quittons Mashad, la ville compte 2 millions d habitants et nous sommes obliges de faire 60 km pour trouver un endroit tranquil pour planter la tente. Nous mangeons une enorme pasteque et passons une bonne nuit a le belle etoile.

Petit point negatif nous souhaitons obtenir une sortie du turkmenistan vers Xiva, les autorites nous ont donne un bon de sortie vers Buxuros. Pas tres grave.

Mercedi 6 juillet :

Nous roulons que 20 km aujourdhui et nous arretons a Chenaran. Une grosse connexion internet pour preparer la suite de notre voyage en Asie centrale. Nous mangeons un bon kebap et tombons sur Seid un ingenieur agricole qui est aussi fauconnier (il possede 2 faucons et 2 grands Ducs avec lesquels il chassse), distillateur clandestin (La consommation d alcool est passible de 70 coups de fouet en Iran...), historien et un tres bon guide.

Il nous fait faire un tour de sa ville puis nous amene chez sn cousin pour boire le the dans le jardin avec le coucher de soleil.

A la nuit nous retournons chez lui avec sa femme et ses deux petites filles pour manger un barbecue de poulet et passer une bonne soiree.

Jeudi 7 juillet :

Nous prenons notre petit dejeuner et roulons jusqua Quchan. Nous tombons sur Mehdi un chauffeur de taxi plein d energie et bien drole. Il nous conduit manger de bonne brochettes avec du bon riz. Puis il nous amene chez lui pour une bonne douche et une apres midi a discuter sur l iran et a apprendre le Farsi. Ce soir nous prenons la route pour Bajgiran, le poste frontiere a 100 km de la.