Teheran toujours
Lundi 20 juin :
On rentre a l'appart, notre hote est en déplacement professionnel. On a donc l'appart pour nous deux. On profite pour se faire une soirée tranquille en mangeant de bons fruits locaux et des patisseries. On se couche pas tard, demain cest rebelote pour l'ambassade Turkmene...
Mardi 21 juin :
En route pour l'ambassade turkmene. Cette fois, on connait le route. on arrive juste après l'ouverture : pas grand monde. Cool, ça va vite se passer. Et non, le guichetier ne veut pas faire lui même les photocopies de nos passeports alors que la photocopieuse est à 2 mètres. Il nous met en Tilt. Voilà Nico parti à la recherhce d'une photocopieuse dans une ville inconnue... Il s'en sort grace à de gentils maçons. On donne les papiers, c'est ok. On n'a plus qu'à récupérer le visa à Mashad. Une bonne chose de faite.
Nous nous retapons les 3 kilomètres à pied et le métro bondé... On mange un bout et faisons une sieste énorme de plus de 2 heures. Coool!!
Notre hote est de retour et nous propose une sortie en ville. En Iran, pas de restaurant, pas de bar et encore moins d'endroits pour faire la fête alors les gens se retrouvent dans les parcs. Nous partons en voiture avec quelques un de ces amis (dont une fille) pour les hauteurs de la ville. L'air y est frais et la balade agréable. La discussion avec Nasibe nous fait prendre conscience de la très dure condition féminine ici. Par exemple, il lui est interdit de faire du vélo sous peine de graves sanctions...
La soirée fut bien agréable et très interessante.
Mercredi 22 juin :
Ce matin, nous allons a l'ambassade de france pour récupérer de l'argent et discuter avec le premier secrétaire. Celui ci nous prodigue quelques conseils sur l'itineraire, les lieux à éviter et les choses à ne pas faire. L'accueil à l'ambassade est tres chaleureux.
Nous faisons un petit tour en ville avant de retourner faire la sieste. On prend gout aux bonnes choses.
Demain, nous partons avec notre hote qui est aussi guide faire une randonnée de 2 jours autour du mont Damavand. Puis nous reprendrons notre route vers l'Est samedi.
Bises a vous
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 84 autres membres