Le Ciel pour Toit

Teheran la chaude

Jeudi 16 juin :

En sortant de l'internet café, nous découvrons notre premier vol. On nous a piqué la pompe : ah les saloparts!! On part à la recherche d'un magazin de vélo. Un prof d'anglais aux allures de 'Monk'; Avec des tocs : peur de l'eau, peur des moustiques... assez marrant; nous conduit au magazin de vélo.

Le patron nous offre la pompe et 2 petites lampes en guise de fraternité entre cycliste.

Notre guide toqué nous emmène ensuite faire le tour de la ville et nottament le plus grand bazar couvert d'Iran. Très sympa.

Il est tard, il fait nuit. On décide donc de ne pas reprendre la route et de trouver un petit hotel vraiment pas cher...

 

Vendredi 17 juin :

Les paysages sont moins spectaculaires, la route est rectiligne et le vent souffle de face. Rien de bien exitant.

2 Bergers nous arretent et nous offrent le thé. En ce moment, ils parfument le thé aux fleurs de roses, cest délicieux.

A midi, on s'arrête à Sain Galleh pour faire quelque courses. L'épicier nous invite chez lui pour manger. C'est vendredi (donc dimanche ici) on a donc droit à un repas avec toute la famille. Les hommes au salon en train de boire et manger et les femmes à la cuisine à bosser. Pas évident pour vous mesdame ici...

On passe l'après midi à manger et à boire. Le cousin parle anglais et n'aime pas les chinois...

Vers 17h00, nous reprenons la route en ayant evité les heures chaudes. On trouve un lieu de camp pres d'un verger avec un magnifique coucher de soleil.

 

Les pauvres : ils sont en Iran ;-)

 

Samedi 18 juin :

On se lève tôt, on souhaite aller à Quazvin pour visiter la montagne des assassins. Le matin sera dons consacré à rouler avec toujours le vent de face. A midi, on arrive à Quazvin et trouvons un taxi pour nous conduire à Alamut à 110 km de là, perchée dans les montagnes.

La conduite iranienne est sportive et comme dans tous les pays les chauffeurs sont timbrés....

Les paysages sont splendides et les montagnes impressionnantes. De retour à Quazvin, nous roulons quelques kilomètres pour sortir de la ville. Le campement n'est pas grandiose mais calme.

Au milieu de la nuit, trois badeaux qui passent par là nous font sortir de la tente pour nous voir. 25 secondes plus tard, ils repartent en disant sorry sorry... L'un d'eux avait un fusil en bandouillère et ils avaient des bottes, c'étaient surement des chasseurs.

 

Dimanche 19 juin :

Ce matin, c'est réveil à l'aube : au programme 150 km pour ralier Téhéran.

Cette journne va vite tourner à l'enfer. Traffic, vent de face très fort, poussière, chaleur (38 degrés). Nous roulons ainsi pendant 8 heures en pestant contre ce vent et ces iraniens qui conduisent, dirons nous, différemment...

Au final, nous arrivons à Téhéran à 18 heures, sales et exténués. Cest là que Amhed surgit et nous invite chez lui. Il est ingénieur et montagnard. Il est bien cool, nous prepare un bon repas nous offre une douche. Le courant passe bien entre nous et il nous propose de rester le temps qu'on veut chez lui. Trop cool.

On va donc rester quelques jours a teheran pour faire le visa turkmène et recupérer de l'argent auprès de l'ambassade de france.

 

On s'endort tranquille sur les tapis du salon.

 

Lundi 20 juin :

Ce matin, nous souhaitons faire les procédures pour le visa turkmène. Nous avons repéré le trajet sur notre guide de l'iran. On prend le métro, marchons une bonne heure dans le quartier ou devrait se situer l'ambassade. Apres plusieurs demandes et encore de longue minutes à tourner en rond, on se resillie à demander à un taxi. En effet, il est 11h00 et l'ambassade, selon le guide, ferme à midi.

Le taxi nous emmène loin du quartier où nous étions... Nous sommes pourri en orientation ou quoi???? Et non, c'est le guide qui a inversé ambassade turkmène et tadjik... Merci

De plus, arrivés a l'ambassade à 11h30, il se trouve qu'elle ferme à 11h00. Super la matinee de merde!!

 

On va ensuite a l'ambassade de france pour essayer de récupérer de l'argent car ici les cartes bleues ne fonctionnent pas... On fait les démarches et nous voilà invités par le premier secrétaire à une soirée chez lui. Ca risque d'être sympa...

 

La chaleur est étouffante, pres de 40 degrés. Nous allons à l'internet et allons faire une petite sieste.

 

Bises a tous

Bonne fête aux papa avec 1 jour de retard

 

Des photos se trouvent dans l'album



20/06/2011
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres