Le Ciel pour Toit

Nicolas

Nicolas Bandassi

 

 

      Je suis né à Grenoble et j’ai grandi dans un village un peu plus au sud appelé Saint Paul de Varces. Habitant au pied du Vercors, il me fut difficile de ne pas tourner mes activités vers le plein air. Malgré « quelques » difficultés, je parviens a décrocher un bac scientifique en 2003. Mon parcours à la fac fut bref, après deux années de géographie et une année d’IUP loisir environnement sport et tourisme, je prends conscience que je ne suis pas fait pour les études. Après une courte période de flou j’entame un brevet professionnel d’agriculture dans le but de créer plus tard une ferme caprine, et peut être de m’associer avec Stéphane qui me semble motivé par les métiers de la terre. Depuis 2008, je travaille dans une entreprise de métallerie où je suis monteur sur les chantiers. Un diplôme de cordiste me permet depuis peu d’allier le plaisir de travailler en hauteur a mon activité professionnelle.

 

Passions

      Beaucoup trop, mais pour faire court, je dirai la pêche, le vélo, l’agriculture en générale, les voyages… etc…

 

Je déteste

       L’idée de ne pas pouvoir faire ce que je veux , mais malheureusement il faut faire des choix.

 

 

J’adore

      Mes parents, jouer à question pour champion sur l'Internet en buvant une bière avec des potes, passer du temps dans ma truffière… et plein d’autres choses

 

Pourquoi ce voyage?

       A force de me raconter des histoires sur la route de la soie, mon père m’a vraiment donné envie de marcher ou plutôt de rouler sur les traces de Marco Polo. Mais ce n’est pas la seule raison, j’ai aussi envie de prendre le temps et de quitter une vie a deux cent a l’heure ou la tension guette en permanence. Ce voyage sera j’espère l’occasion de comprendre où est l’essentiel.

 

Vue par l'autre

       Nicolas est un personnage atypique! C'est un Aventurier et également un amoureux du terroir. Saint Paul et le Trièves c'est son fief! Nico est un vrai bosseur, le travail ne lui fait jamais peur. C'est également un estomac sur patte, il mange tout n'importe quand!

       Sa spécialité : le lapin, il en raffole... Vous l'attendez, vous avez rendez vous avec lui et là il vous le sert bien chaud!

Souvent accompagné d'excuses mythiques telles :

- J'ai pris une buse dans le radiateur de la bagnole, Je suis en panne...

- Je me suis perdu en VTT. J'étais en hypothermie, les gendarmes m'ont récupéré j'étais à 32°C....

      Malgré cela, Nico a le coeur sur la main et est toujours là lorsque l'on a vraiment besoin de lui.

 



18/03/2011
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres