Les trois premiers jours
2ème jour :
Ca y est c'est le grand jour, le départ. Hier, certains nous ont suivis mais aujourd'hui nous affronterons seul le Lautaret : 1 300 mètres de dénivellé et 25km. Avec notre préparation intensive des derniers jours basée sur de la fatigue et de l'alcool , nous redoutons un peu cette étape...
Finalement la montée jusqu'à la Grave se passe plutot facilement.
Il est midi, l'heure de faire une pause déjeuner à la sortie de la Grave. La sieste qui suivra aura de lourdes répercutions sur la suite du col.
En effet, après avoir engrangé les panneaux intermédiaires dans la première partie du col Stéphane ne pourra suivre le rythme imposé par Nicolas dans les derniers kilomètres de montée!
La descente vers Briançon se fait tranquillement et nous bivouaquons au pied de la citadelle, derriere un beau local technique...
3 ème jour :
Nous attaquons directement le col du Mongenèvre que nous avalerons comme une friandise. Il est 10h00, nous passons en Italie. La descente vers Suse semble bien longue et bien interminable. Nous nous régalons de notre première Pizza à 3€!
Nous prolongeons notre étape jusquà Condove. Une sieste sur les bancs d'un square à l'ombre des tilleuls nous fait le plus grand bien.
Nous bivouacons au bord d'une rivière, qui nous servira de douche et de lavoire. Nous nous endormons la tete plein d'espoirs pour la suite de notre voyage.
4 ème jour :
Nous arrivons à Turin vers 10h00, faisons un petit point internet et filons direction l'Est. Nos vélos attirent la curiosité, et les rencontres et brèves discussions se multiplient. Nous continuons notre route tel des albatros ;-)
PS : les photos se trouvent dans Photos --> Voyage --> France
A bientot
Stéph et Nico
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 84 autres membres