La plaine du Po
Mardi :
Après avoir quitté Turin nous roulons sur de jolies routes vallonées dans le bel arrière pays Turinois. La route est très plaisante. Nous nous arrétons près de Casale Monferrato. Nous dormons sous une foret de chenes.
Mercredi :
Les routes changent, elles se transforment en longues et interminables lignes droites.... Un vrai plaisir! De plus ce matin le vent n'est pas avec nous et même fortement de face. Nous avons tout le mal du monde à dépasser les 15 km\h sur le plat. L'albatros s'écrase ;-)
Une sieste et un délicieux plat de semoule nous redonnent l'envie de pédaler. En plus ,durant cette pause, le vent est tombé et nous arrivons à Pavia. Nous avons dépassé les 100 km aujourd'hui.
Arrivés à Pavia nous dévorons notre première glace italienne. Quel délice! Alors que nous cherchons de l'eau nous tombons sur Chris, un étudiant polonais qui nous invite chez lui pour prendre une douche et pour dormir chez lui. Trop sympa! Il nous offre une bière et nous partons à vélo pour une visite guidée de la ville.
Nous mangeons un Apéritivo, un gargantuesque buffet avec un grand mojito! Ensuite il nous amène dans un appart ou à lieu une soirée Erasmus: Nous sommes morts alors nous rentrons vers 23h00 nous coucher. Belle rencontre.
Jeudi :
Chris nous guide jusqu'à la sortie de la ville. Puis nous fillons vers Cremona ou nous sommes acueillis par la pluie. A midi nous avons bu un caffè dans un bar de village, et un inconnu nous l'a payé en nous souhaitant bon voyage! Du jamais vu.
Nous ne pouvons pas mettre de photos depuis l'internet caffè pourri ou nous sommes.
A plus
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 84 autres membres