Le Ciel pour Toit

La Chine, enfin!!

Jeudi 20 Septembre :

Le reveil est facile, aujourd hui cest la Chine!!

3 kilometres de queu a la frontiere, tout le monde veut y aller ou quoi??

Apres une discution avec un douanier nous evitons le transit en BUS et passons les premiers. Un sourire ouvre un grand nombre de portes....

La sortrie du Kazakstan prend un peu de temps, plusieurs controles et pas mal de monde.

Et voila devant nous le poste frontiere chinois, l accueil est chaleureux et le poste frontiere hyper hightech... Nous sommes les premiers et en 10 minutes nous voila en Chine!!

ENORME

Nous prenons la route ou plutot lautoroute! A midi pousse par le curiosite on s arrete dans un petit resto. Premieres decouvertes : biere chinoise, amuses bouches inconnues et des nouilles tres pimentes... Apprendre a dire sans piment est une necessite!!

On reprend la route direction les montagnes. Les paysages sont superbes.

Nous profitons d un semi remorque pour gravir une bonne partie du col, la corde a laquelle nous sommes attachee nous scie les mians.

La fin du col la route se transforme en piste et nous continuons lascenssion seul...

Au sommet un grand lac (Sayram hu), splendide!! Nous sommes invites par un couplke de Kazaks a dormir dans leur yourte au bord du lac.

Une bonne soupe, la vue est superbe... Quelle premiere journee.

La nuit est fraiche mais bonne!!

Vendredi 21 septembre :

On part en longeant le lac puis cest la descente, 50 km avales rapidement.

A midi on s arrete dans une station service. Cette fois ci nous arrivons a demander bu yao tai la... Pas trop epice et cest un delice, de bonnes nouilles!

Les gens sont tres curieux et tres sympa, cest cool. On reprend la route, le soir venu on sarrte dans un village. Cest le moment de la recolte (coton, mais, piment) et tout se fait a la main. Il y a de la main d oeuvre, ca bosse sec!

nous montons la tente au bords dun champs de coton. Alors que nous sommes couches 3 chinois nous reveil avec des bieres et nous font comprendre que nous sommes dans un canal d irrigation et que l eau arrive vite!

Ils nous aident a deplacer la tente et nous invite chex eux pour une carpe noire sautee!! On chevauche les moto 125 et partons en tromde dans la campagne chinoise. Sensatoin garanties!!

On mange une bonne carpe bien epicee en buvant de la biere et de lalcool de riz (horrible, on regrette la vodka...).

On repart en moto chez les parents et la chose innatendu on nous fais decharger un camion de coton. Bien marrant et completement incroyable...

Une derniere petite course pour rejoindre la tente et sendormir a Jinghe bien content de cette journee.

Samedi 22 Septembre :

Il pleut nous nous habillons et affrontons le temps jusquau centre de la ville. On decouvre un marche haut en couleurs et en gout. Entre un marchant de chaussure et un resto de rue un cabinet dentaire opere sans rendez vous!!!

Le rangement des courses dans les saccoches cret un bel attroupement (plus de 35 personnes)...

On reprend l autoroute le vent nous pousse. Nous dormons dans la campagne un ingenieur jaune cest son prenom vient discuter avec nous et nous demander si nous manquons de rien. Sympa.

La nuit est partfaite a Tetua, en effet nous enchainons bien les kilometres cest jours ci.

Vendredi 23 Septembre :

Apres un petit coucou a Jaune nous reprenons la route.

Notre appetit de decouvre nous pousse a nous arreter a 10 heures pour un tapenji (poulet et patates avec plein d epices...) Merveilleuse decouverte!

Nous arrivons a Kuytun, y faisons quelques courses et mangeons, des pousses de bambou, des pattes de poulet, des oeuf de caille, des brochettes et d autres inidentifiables...

Samedi 24 Septembre :

On roule tout le matin avec le vent de face et nous arretons a Shawan. Le marche est une nouvelle fois superbe.

La soupe de nouilles la plus violente de notre vie nous arrache le palet... Dur!

Apres ca on va boire un yahourt pour apaiser tout ca.

On tombe sur 2 Oigours qui nous paie a boire et nous invite pour la nuit.

Arrive a lappart avanlanche de nourriture et vin chinois a 250 dollards la bouteille... On est bien recu.

Nos hotes sont deja bien cuit et nous voila partis pour une soiree memorable...

Ils nous amenent dans un petit resto d un quartier populaire. Nous mangeons avec tout leur collegues. Nous sommes une 15aine. L ambiance est geniale. Le repas l est aussi...

Apres un bon wagon d entrees  et 2 plats bien cossues arrivent la tete de Cheval!! L' osoephage est bon quoique un peu particulier....

L etat de notre hote s etant considerablement degrade nous decidons de rentrer... Arrives devant sa porte : pas de cles!!! Le tilt!! Evidement il na plus de batterie a son portable et sa femme nest pas a la maison.

L alcool lui donnant une capacite de reflexion d une tortue centenaire nous voila dans une belle merde!

Nous prenons donc les choses en mains et decidons de retourner au resto. Avec une chance incroyable nous le retrouvons.

Les colllegues oigour le pourrisse bien et nous sorte de la. Nous partons en 4X4 a la recherche des cles. Notre hote un peu enerve  en viendra aux main avec son collegue et finira dans une poubelle!!!!

La porte s ouvre et nous nous endormons apres cette folle soiree.

Dimanche 25 Septembre :

Notre hote se leve avec un bon cocard et nous paie le the puis nous partons.

Nous roulons bien le vent est avec nous et a midi cest deja 100 kilometres d avales...

Un bon plat de nouilles au boeuf et cest une nouvelle fois l emeute lorsque nous sommes autour du velo. Les gens nous prfennent en photos, nous sourient nous questionnent cest marrant!

Nous reprenons la route et nous arretons dans une plantation d arbre. La nuit est douce, demain cest Orumqi.

Lundi 26 Septembre :

Apres plusieurs kilometres de rocades nous voila a Orumqi, ville de pres de 3 million d habitants. La ville est en construction comme toute la chine. Le pays est en developpement et ca se voit, partout des chantier : route, train, usines, immeubles...

Un petit tour dans un marche : tortue, anguilles...

Nous partons pour Turpan.

A bientot

Luuuuuuu

Pas de photos car la connexion est mauvaise