Le Ciel pour Toit

La charge

 

 

 

     Le problème principal des appareils électroniques lors d'un voyage nomade est leur chargement. Pour résoudre ce problème nous avons choisi d'utiliser l'énergie solaire. Nous partons avec un panneau photovoltaïque pliable. Ce panneau en cellules photovolatïques amorphes à une tension nominale de 12 V et un courant de 0,6 A. Il fait 56 cm de long 43 cm de large et pèse 420 . Il possède une sortie allume cigare. Par un beau soleil, ce panneau photovoltaïque permet la recharge de la batterie de l'appareil photo en 3 h et de 4 piles AAA en 2 h.

 

 

 

 

 

 

 

      Pour assurer la charge des appareils électroniques un chargeur est indispensable entre le panneau photovolatïque et la batterie. Nous avons choisi un chargeur qui permet la charge de différents types de batteries (batterie li-ion ayant une tension comprise entre 3,4V et 8,2V) et des piles AAA. Le chargeur choisi est de la Marque Digital Power (modèle : DP 5000) et ne pèse que 80g. Ce chargeur se branche sur la sortie allume cigare 12 V du panneau photovoltaïque et assure une charge en sécurité des batteries. Il possède également une sortie USB (5V) pour recharger le boîtier GPS par exemple.

 

 

      Grâce à cette installation, nous serons donc indépendants énergétiquement et pourrons profiter de nos appareils électroniques sans contraintes.

 

 



18/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres