Le Ciel pour Toit

Istanbul

Mercredi 11 mai :

Nous roulons tranquillement, nous sommes en avance pour le rendez vous de vendredi. On profite donc tranquillement de la partie occidentale de la turquie.

En début d'après midi, nous découvrons la mer de marama. Nous arrivons a quelques kilomètres de Silivri. La ville est un peu étrange, la plupart des maisons ne sont pas finies ou alors non habitées. Certainement des promotteurs qui n'ont pas supporté la crise!!

Nous trouvons une nouvelles fois une belle maison pour passer la nuit avec une terrasse avec vue sur la mer. Il y a pire!!

 

Jeudi 12 mai :

La nuit dans notre maison secondaire a été excellente. On repart tranquillement, la route devient moins agréable. En effet, en se rapprochant d'Istanbul la route se transforme de plus en plus en une énorme rocade bien chargée...

Alors que nous roulons dans un petit village, un petit homme dans son magazin nous invite en criant tchai tchai (thé en turc). Nous nous arretons et discutons avec lui. Ils nous offrent un beau klacson. Il est trop heureux lorsque l'on colle l'autocollant de son magasin sur le vélo. Marrant!

La cote n'est pas trés belle et complétement industrialisée. Pas évident de trouver un lieu de bivouac. On trouvera un bout de cote encore vierge.

Un groupe d'enfants passera le debut de soiree avec nous, mignons.

Puis deux belle poches, venues ici pour boire discrètement, passeront un moment avec nous. Sympa mais sur le début on n'etait pas en confiance totale... En bonnes poches, ils garderont precieusement leur brevage. Pour une fois on ne boit pas ;-)

 

La nuit sera bonne et rempli d'impatience de retrouver nos proches...

 Vendredi 13 mai :

 Nous sommes encore à 40 km du centre d'Istanbul. Ces 40 km ressembleront à un enfer pour cyclistes. Periphériques, allées a 3 voies, traffic important : du pur plaisir...

Mais la récompence est la : Istanbul et le bosphore. De l'autre cote de la rive : l'Asie. On a traversé l'europe a vélo, fou!

Vers 13h00, nous arrivons a l'hotel une bonne douche : c'est pas mal!! Puis nous allons en tram retrouver Fanny et les parents de Nico a l'aéroport.

Samedi 14, dimanche 15 et lundi 16 mai :

 Nous passons donc trois jours dans le confort d'un bel hotel. Nous visitons Istanbul, très jolie ville. La mosquée bleue, Sainte Sophie, le grand Bazar, le Bazar Egyptien, Le palais de Topkapi...

Sainte Sophie

 

Mosquée Bleue

Et nous profitons de la gastronomie locale...

Voir une partie de nos proches nous fait énormement plaisir!

Lundi, Fanny nous quitte :-( et nous finalisons quelques démarches pour les visas.

Mardi nous reprenons notre route vers l'Est. Nous passerons le Bosphore et serons en Asie, un nouveau continent s'ouvre a nous.... Nous allons légèrement remonter au nord pour suivre la cote de la mer Noire.

A bientot pour la suite

Bises



16/05/2011
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres