Grèce et Entrée en Turquie
Dimanche 08 mai :
Nous quittons Svilengrad sous une petite pluie. Nous passons en Grèce, il ne pleut plus mais le temps est moyen. Nous nous arretons a Kastanies pour boire un Ouzo et manger grec. Bien bon. Nous campons a coté du stade, la nuit est bien tranquille.
Lundi 09 mai :
Nous passons la frontière turque. Nous passons par Edrine, la mosquée est impressionnante! Ca commence a sentir l'orient! On mange nos premiers bureks, délicieux! Le soir, nous demandons dans un petit village où l'on peut camper. On nous indique les abords du stade. Nous passons la soirée avec les jeunes du village a discuter et à boire le thé. Et un des parents nous amène un plateau avec soupe, cuisses de poulet, riz et pain. Coool!
La nuit sera moyenne une dizaine de chiens aboiront toute la nuit autour de la tente... Vous avez pensé aux chiens???
Mardi 10 mai :
Avant de partir, nous passons par le bar du village, le thé nous est offert puis nous partons sous les "Hello" des enfants du village lorsque nous passons devant l'école!
A midi, alors que nous mangeons un kebab a 50 centimes, Husein un professeur de francais nous invite a boire le thé.
Nous discutons une bonne heure avec lui. Il nous explique l'histoire de la turquie et les us et coutumes, très interessant.
Dans l'apres midi nous rencontrons Lots, un allemand qui voyage à vélo, direction l'inde. Nous passons la soirée avec lui en buvant une biere ou deux. Nous dormons dans un pré.
En 24 heures, on nous aura donc offert 12 thés et nous en avons refusé autant, belle hospitalité!
Mercredi 11 mai :
La nuit a été parfaite. Notre allemand part de son côté et nous roulons jusqua Corlu ou nous mangerons ce midi.
Les photos sont dans l'album
A plus
Bises
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 88 autres membres