Erzurum : Visa iranien
Dimanche 5 juin :
Nous parcourons tranquillement les 50 petits kilomètres au programme aujourd'hui.
Erzurum est situé à 2 000 mètres d'altitude. il y fait frais et les orages sont assez violents.
Nous arrivons à Erzurum en évitant les gouttes. Nous trouvons un hotel un peu miteux pour passer les 2 jours nécessaires à l'obtention du visa.
La ville est sympa, l'hiver la ville est une station de ski. Une ville de 300 000 habitants à la montagne c'est sp'ciale, la ville est très sympa et les patisseries sont affreusement bonnes....
Lundi 6 juin :
Ce matin, nous allons à l'ambassade d'iran. Ouverture 9h00. Les formalités se passent bien, nous ressortons vers 10h30. Nous devons aller payer notre du a la banque indiquée par l'ambassade.
A la sortie de l'ambassade, un taxi que l'on sent bien escroc nous propose de nous y emmener... Malgrè notre sentiment de se faire prendre pour deux beaux pigeons, nous montons...
Et ça ne manquera pas. il fera des détours et des détours pour finalement nous déposer devant la banque, nous sommes des oiseaux!!
L'après midi, nous faisons le tour de la ville et profitons pour nous acheter de belles chemises a manches longues. En effet, en Iran pas de short et pas de tee shirt : c'est pantalon est manches longues.
Nous payons nos 2 chemises 1,5€. Avec c'est la classe, les photos futures vous permettront de juger ;-)
On passe la soirée tranquillement.
Mardi 7 juin :
Ce matin, on recupère le visa iranien. On arrive avec le dossier complet, c'est ok mais on doit attendre 17h00 pour récuperer le passeport avec le visa.
On patiente donc la journee a Erzurum. internet et récuperation d'info pour la suite du voyage.
Cette aprem, nous reprenons notre route avec des rêves d'iran plein la tete...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 88 autres membres