Le Ciel pour Toit

Enfin hébergés...

Mardi 24 mai :

On part d'Arac. La chaleur est bien installée, le goudron fond. En fin d'après midi on s'arrête à Serdar, petit village de la montagne turque.

Un ancien qui fait son jardin vient a notre rencontre. İl nous offre un bon repas et nous indique un endroit pour monter la tente.

On s'endort tranquillement. En pleine nuit, la tente tremble, des phares éclairent la tente et des good morning good morning sont criés... Il n'est que 23h30. Cest quoi ce bordel??

Ce sont des gendarmes turcs. On n'a toujours pas compris leur intervention car il nous confirme que l'on peut dormir ici sans problème... Surement de la curiosité! İls nous diront aussi "This night terror PKK".

La nuit sera très bonne et toujours pas de PKK à l'horizon ;-)

 

Mercredi 25 mai :

On repart tranquillement. A midi, on s'arrête à Alatarla. On mange un kebap, le patron est affolé et nous offre un service princier. İl nous offre aussi un paquet de lingettes, notre odeur laisserait elle à désirer??

On profite de la chaleur de midi pour s'offrir une coupe et un rasage de près chez le barbier. 45 minutes de soin pour 4,5 euros.. İl nous brule même les poils des oreilles avec une torche en feu. Expérience sympa!

Suite à une incompréhension, Nico ressort avec une crête de premier ordre...

on repart jusqu'à Taskopru. Nous commencons à être frustré. 3 semaınes en turquie et toujours pas d'invitation!!

On demande de l'eau à un jeune qui garde des vaches, puis si on peut camper à coté de sa maison. Puis de fil en aiguille, on joue au foot avec eux, il nous invite a boire le thé. Et nous voilà à manger chez eux avec toute la famille... Les plats sont délicieux et l'ambiance très conviviale!!

Ils insistent pour qu'on dorme dans le salon et que l'on reste le lendemain chez eux. Devant tant d'envie nous acceptons.

La nuit dans le clic clac est délicieuse.

 

 Jeudi 26 mai :

Nous nous levons et petit déjeunons. La nourriture ne manque pas! Nous passons la journée à la ville avec le père, le fils ainé et un ami de la famille. Visite de la ville, thé.. Un bien bon moment. Au retour à la maison où les femmes font tout et les hommes rien. La condition de la femme n'est pas excellente ici. Nous jouons au volley, echangeons nos coordonnées et mangeons 2 fois!!

 

Vendredi 27 mai :

Nous faisons nos adieux à la famille et reprenons notre route. Nous avons passé un excellent moment dans cette modeste famille turque.

Les paysages changent, nous roulons dans des paysages semi désertique. Cest splendide!

On voit de nombreuses tortues de terre au bord des routes.

On trouve un lieux de bivouac a coté de Duragan au bord d'un lac. Magnifique.

 

Samedi 28 mai :

La nuit a été très bonne. Nous reprenons notre route direction TrabZon et la mère noire.

Nous avons notre numéro de Telex pour le Visa Iranien. Normalement, nous n'avons plus qu'à recupérer notre visa a l'ambassade et l'İran s'ouvre a nous! Cool.

Nous roulons le bord d'un lac. La Turquie offre une diversité de paysages incroyables...

A midi, nous nous arretons pour manger et se connecter a l'internet.

 

Bises a tous

Bonne fête a toutes les mamans, surtout aux notres. On pense a fort a vous.

 

PS : Les photos sont dans l'album de la turquie



28/05/2011
13 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres