Le Ciel pour Toit

En route pour Maschad

Lundi 27 juin :

Nous roulons quelqeus kilometres sous une chaleur bien moite. Alors que nous avons trouve un joli coin pour camper, au bords d une riziere. Farzad un cycliste qui passe par la nous propose d aller manger et dormir chez lui. Impossible de refuser, il inciste trop!!

Nous le suivons et partageons une bonne soire avec sa femme ses 2 fils et son neveu. Ils sont passionnes de velo est nous parlent de tour de france, de Contador et schlek...

La nuit a la fraicheur du ventilo est bonne.

Mardi 28 juin :

On petit dejeune avec la famille. Le petit dejeuner iranien se base sur du pain, du the, du fromage, du beurre et de la confiture. Excellent.

Nous partons avec Farzad qui nous ouvre le chemin avec sa 125 locale.

A 11h30 une pause a lombre pour manger une pasteque nous fait du bien. Impossible de faire une sieste il fait trop chaud!!

A Gorgan on sarrete passer un coup de fil et manger des bonnes patisseries, notament des choux a la creme... Petite pensee a Fanisse!

On reprend notre route et apres 105km trouvons un parc avec de grand chene pour passer la nuit...

Mercredi 29 juin :

La nuit a ete horrible. L abscence totale d air, l humidite ambiante et la chaleur rendent lair totalement irrespirable. Impossible de trouver le sommeil...

Nous sommes obliges d ouvrir la mousticaire et la la sanction est imediate. Une vintaine de moustiques se regalent de notre sang... Le giga tilt!!!

Vers 3h00 nous trouvons enfin un sommeil.

Le reveil pique, pour rajouter a cette belle nuit Nico a perce son matelas de sol...

La chaleur est tres lourde est nous prenons la route. A midi nous faisons une pause au bord de le route pour manger un bout de pain et du fromage.

Vers 16h00 sur une aire de repos nous rencontrons un bus en direction pour Mashad. Cest assez rapidement l effervescence autour des velos. On nous prend en foto, nous salut, nous questione... Marrant!

A kalaleh un vendeur de vetement nous invite a manger chez son beau frere. Au menu un barbecue de mouton avec la famille. Moment tres sympa.

Pour dormir il nous conduit chez sa mere dans un petit village voisin. Nous dormons a cote des chevres.

Jeudi 30 juin :

La nuit a ete excellente. En Iran nous dormons dans le salon tous ensemble sur les tapis, c est tres sympa.

Nous prenons notre petit dejeuner et retournons chercher nos velo chez le beau frere. On fait nos adieux est repartons.

A midi on s arrette manger un Disi dans un petit resto de bord de route. Le patron nous paie l apero.On s octroie une belle pause avant de reprendre nos biclous.

Apres une apres midi a rouler avec le vent de face et un beau col. Nous avons vu passe le paysage de la foret au desert en 30 km. On sarrete sur ce plateau pour camper. Un peu de tranquillite nous repose.  Le evnt et l altitude rendent lair frais et agreable.

Vendredi 1 juillet :

On se leve et on petit  dejeune. Apres une breve descente la route se remet a monter.

A midi o mange un kebap a Ashraneh.

L apres midi sera bien difficille. Trois cols se succedent. Dans le troisieme Steph Explose literalement... Je metterais plus d une heure a faire les 5 derniers kilometres, a lagonie.

Arrive au sommet une famille nous offre un bout de pasteque et nous invite pour le lendemein midi chez eux. C est note!

On fait quelques kilometres dans la descente et trouvons un endroit pour camper. A 100 metres un chanteur local est en pleine sceance photo... Pousse par la curiosite nous allons a leur rencontre. C est Anamorad un des 3 chanteurs les plus connus d Iran... Mais a la vue de son accoutrement la chanson ne paie pas en Iran!

Nous passons une bonne nuit a la belle etoile sur les hauteurs de Bojnurd

Samedi 2 juillet :

Ce matin nous devons parcourir les 70 km qui nous separent de notre rendez vous du midi. Le vent de face et le faux plat montant nous usent... L idee du bon repas nous fait avancer!

Nous arrivons a l heure pour notre rdv. Nous retrouvons Mohamed , avocat, sa femme et leurs 2 enfants. Il y a aussi pour l occasion quelques amis de la famille. Notament Javad un etudiant qui parle tres bien anglais.

Le repas est excellent : Poulet farcis, truite farcies, kebap, salade, yahourt, pain, hash (soup), fruits.... Enorme

Apres le repas Nico discute avec la famille pendant que je joue avec l aine a la play. Un bon moment!

Apres cette belle pause cest un peu a contre coeur que nous reprenons la route.

Nous faisons 30 km toujours avec le vent de face... On s arrete au bord des champs de ble pour assister a un beau coucher de soleil et se delecter d une enorme pasteque.

Dimanche 3 juillet :

La nuit a la belle etoile a ete tres bonne. Nous reprenons la route toujours avec le vent de face. Nous nous arretons a Quchan pour nous internifier et manger un bout

Tout se passe tres bien.

L iran est unn tres joli pays et les gens sont tres cools.

Bises

Des photos se trouvent dans l album