Le Ciel pour Toit

A la découverte de L'Iran

Samedi 11 juin :

Nous nous levons à 6h00 (heure iranienne) soit 4h30 (heure Turque) Ca pique un peu!!

Nous voilà à la frontière iranienne. Vérification des passeports, questionnaire sommaire, prise d'empreinte et nous voilà en Iran....

On est parti de grenoble et on arrive en Iran, drôle de sentiment.

Le changement est très rapide. Les paysages ne sont plus les mêmes. Le dépaysement est grand. Nous roulons bon train toute la journee poussée par l'envie de découvrir ce pays.

On roule jusqu'à Qarah Ziya oddin où nous passons la soirée. La balade dans la ville nous offre une véritable decouverte pour les yeux et pour le palais. Fruits séchés, fruits secs, boissons inconnus...

Les épiciers nous font gouter leurs produits, c'est un véritable voyage gustatif ....

Un prof d'anglais nous offre son garage pour dormir, la nuit sera agitée mais bonne.

Dimanche 12 juin :

Ce matin, nous roulons dans un décor désertique, la brume qui le recouvre le rend surréaliste.

Le midi, nous mangeons à l'ombre d'un abre poussant dans un petit oasis.

Apres quelques invitations à boire le thé, nous arrivons à Marand. Alors que nous faisons des courses, nous tombons sur Amir qui nous propose un petit tour de la ville. On accepte.

On rencontre un chauffeur de taxi qui nous invite chez lui pour manger et dormir. La soirée est très sympa. Nous mangeons local et passons une bonne nuit sur les tapis iraniens.

Lundi 13 juin :

Notre chauffeur de taxi nous offre un bon petit déjeuner et nous partons en direction de Tabriz.

Nous fetons les 5 000km parcourus et arrivons a Tabriz.

Nous nous baladons dans le grand Bazar, énorme. On goute tout, c'est génial....

Nous visitons la mosquée bleue, abimé par les tremblements de terre mais encore surprenante.

Nous quittons Tabriz. Ce soir, nous campons, le repas sera composé des mets achetés au Bazar. Une belle boulimie de sucre...

La nuit est tranquille.

Mardi 14 juin :

Nous roulons sur les routes iraniennes, nous avons encore du mal a réaliser...

Le boulanger nous offre du pain, le patissier des gateaux, les gens sont vraiment cool!

Nous mangeons des fruits du coin au bord de la route: la belle vie!

Dans l'aprem, nous souhaitons faire une photo devant un mur tagué. Nous ne le savons pas encore mais la sortie des vélos dans ce champ va nous coûter cher...

En effet les broussailles avec des belle épines seront la cause de 6 crevaisons, dont 4 sur la remorque à Nico... 2 heures de tilt au bord de la route à réparer...

Nous reprenons la route dans une très belle gorge. Après avoir roulé 100 km, nous nous arrêtons pour camper au bord de la rivière. Un peu de calme fait du bien, en Iran il y a beaucoup de bruit. Une belle nuit au bord de l eau.

Mercredi 15 juin :

Nous partons en direction de Myianet. On trouve un café internet. Un jeune nous invite à manger...