Le Ciel pour Toit

Taraz

Vendredi 05 aout :

Nous devons nous faire enregistrer au pres de la police locale pour ne pas avoir les memes ennuis qu en Ouzbekistan. Normalement les hotels peuvent le faire. Nous allons donc dans un motel. Nous arrivons trop tard pour pouvoir nous faire enregistrer. Il faut attendre lundi...

Vue l heure nous dormons quand meme a l hotel et nous nous enregistrerons lundi a Taraz. Nous prennons une bonne douche et mangeons des pates dans la chambre d hotel...

Nous sortons boire une verre. Sur une terrasse nous rencontrons un groupe filles et discutons avec elles. On apprend que les moeurs locales ne sont pas evidentes. Le rapte de la jeune fille existe et si une fille accepte le 2nd rendez vous cest synonyme de mariage...

Nous passons une bonne nuit a la fraicheur de l air climatise....

Samedi 06 aout :

Le vent souffle toujours aussi fort et bien sur de face. Apres un petit dejeuner de rois nous partons l affronter.

Nous roulons tout le matin sous la chaleur. A midi alors qu on sarrete acheter de leau deux Kazaks nous invitent a manger dans le routier voisin. Les toilettes communes et les crachats nous font realiser que nous sommes tres proches de la Chine!

Nous roulons une bonne partie de lapres midi et arrivons enfin sur des terrains vallonnes. 2 500 kilometres de plats, il y en avait marre!!

En fin d apres midi nous nous arretons dans un cafe pour boire un the. Marat un chauffeur de bus nous offre un Chachlik (brochette) et nous invite chez lui pour y passer la nuit. Cest samedi soir alors ca boit quelques bieres, cette fois nous restons sage!

Arrive chez lui sa soeur et sa femme nous offre un magnifique repas. Notament une excellente soupe. Apres un petit moment a discuter nous nous endormons sur les lits exterieurs. Excellent!

Dimanche 07 aout :

Ce matin encore nous avons droit a magnifique petit dejeuner. Apres ce festin de saucisses, d oeufs, pain et confiture nous les remercions et roulons en direction de Taraz.

Le vent est tombe et les paysages sont de nouveau superbes. Ca fait un bien fou au moral de voire des montagnes et des vraies (+ de 4000 metres)...

A midi nous faisons quelques courses dans une epicerie. On nous fait gouter la boison nationale : du lait de jument fermente. Pas mal mais jen boirais pas un sceau!

On nous indique un parc voisin pour faire la sieste. La temperature a bien baisse et le vent soufle maintenant dans le dos. Un vrai bonheur!

A Aysha bibi une voiture nous arrete. 4 joyeux Kazaks nous sautent a la gorge pour nous offrir une biere et un melon. Nous discutons un bon moment avec eux, une bonne rigolade. Ils viennent d acheter des oiseaux chanteurs. On n comprendras pas plus!

La proprietaire du cafe nous offre une banquette pour passer la nuit. La soiree est anime par les 3 affreux petits mioches de la proprio. Pousse a bout par l insolence du plus terrible je lui mettrais une bonne fessee qui le calmera pour le reste de la soiree. Ils ont reussi a nous faire tilter....

La nuit sera mauvaise, tres mauvaise. En effet le caffe ne ferme qu a 4h00 du mat et avant cela le bruit nous empechera de dormir...

Lundi 08 aout :

Malgre cette mauvaise nuit nous partons pour Taraz de bonne heure. En effet aujourd hui cest notre dernier jour pour nous enregistrer. Arrive a Taraz un policier a qui nous avons demander notre chemin nous excort. Arrive a laccueil on nous explique que ce nest pas le bon batiment. Nous voila repartit a la recherche de ce fameux batiment. Heureusement les kazaks sont tres sympas et nous guident jusqu au commiseriat.

Arrive au guichet on nous dit d attendre 1/2 heure. Cette 1/2 heures sera en faite 2 heures. Mais nous avons le precieux sesame! nous voila dans la legalite et tranquille jusqua la prochaine frontiere.

Nous mangeons un bon kebap et nous connectons a linternet.

Nous allons quitter Taraz en direction d Almati.